Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-25T22:59:02+01:00

Article # 119 Au bonheur des Gourmands Spécial Noël

Publié par Mam'bulle créative
Article # 119 Au bonheur des Gourmands Spécial Noël

Avec ma pepette, on a essayé une nouvelle recette de sablés et comme on s’est tous régalé, je vous l’a partage. Je l’ai réalisé avec mon robot companion mais vous pouvez bien sûr l’a réaliser sans celui-ci.

Recette des sablés de Noël Alsacien (recette moulinex)

Préparation : 10 minutes   Cuisson : 10 minutes au four

⚠️ Attention, il faut laisser la pâte reposer pendarn 1 heure

 

Ingrédients :

  • 300 gr de Farine
  • 125 gr de poudre d’amandes
  • 100 gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 150 de beurre mou
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe de mélange d’épices à pain d’épices

 

Préparation :
  1. Dans le bol du robot mini de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez la farine, la poudre d’amande, le sucre, les oeufs, le beurre en morceaux, la levure, le sucre vanillé et les épices. Mixez en vitesse 8 pendant 1 minute.
  2. Rassemblez la pâte et formez une boule, puis enveloppez-la de film étirable alimentaire. Laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.
  3. Préchauffez votre four à 180ºC (th6).
  4. Couvrez la plaque à pâtisserie de papier cuisson. Étalez la pâte au rouleau à pâtisserie, puis découpez-la à l’aide des emportes pièces. Déposez les sablés sur la plaque.
  5. Enfournez-les pendant 10 minutrs. A la fin de la cuisson, les sablés sont souples, ils durciront en refroidissant.

 

 

Régalez-vous

Recette réalisée avec ma fille de 23 mois
Recette réalisée avec ma fille de 23 mois
Recette réalisée avec ma fille de 23 mois

Recette réalisée avec ma fille de 23 mois

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog