Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-14T14:44:22+02:00

Article #32 Au Bonheur des Gourmands

Publié par Mam'bulle créative
Article #32 Au Bonheur des Gourmands

En passant par la Lorraine...

Nous voilà rentré de notre semaine en Lorraine avec une dizaine de kilo de mirabelles...

Une fois distribué à droite et à gauche, j'ai décidé de faire des confitures et de congeler le reste 😉. Gourmand que nous sommes nous en profiterons davantage cet hiver.

 

Voici la recette de ma confiture. (Très simple)

2 kg de mirabelles dénoyautées.

1,500kg de sucre cristal.

 

  1. Lavez, égouttez et dénoyautez les mirabelles.
  2. Pesez vos mirabelles dénoyautées jusqu'à avoir 1kg car il faut compter 750g de sucre pour 1kg de mirabelles.
  3. Mettez-les dans une casserole et ajoutez le sucre cristal en fonction du poids des mirabelles.
  4. Portez lentement à ébullition. Mélangez de temps en temps afin que les fruits ne collent pas dans le fond.
  5. Vérifier la consistance de la confiture en versant une goutte de celle-ci sur une assiette froide. Il faut que la confiture soit suffisamment gélifiée.
  6. Une fois prise, versez la confiture encore chaude dans les pots. Fermez le couvercle et retournez-les. Vous pouvez également les passer sous l'eau chaude pour enlever la confiture qui a coulée le long des pots. (Sinon ça colle lol)

 

Régalez-vous 😉

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Oh oui un pur délice, j'en ai fait en août avec 4 kg de mirabelles. D'ailleurs cette année a été celle des confitures pour moi (abricots, mûres mirabelles, fraises et melon) Il me reste à faire aux figues dès que j'en trouve à pas cher
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog